One Hour – Very bad night (Paris)

On retourne pour la deuxième fois chez One Hour avec une grosse motivation. One Hour a ouvert sa deuxième salle – Very bad night –  tant attendue après celle de l’hôpital psychiatrique où l’objectif est de sortir de cette salle  : « Lost Asylum ». À l’époque, ils nous avaient bien vendu le concept de cette nouvelle salle donc forcément, on ne pouvait que s’y dépêcher. On a très envie de passer une soirée de fou et de se réveiller le lendemain sans savoir ce qu’il s’est passé !

Le pitch de base : Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand-chose. Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux… Et il n’est pas certain qu’il apprécie particulièrement l’état dans lequel vous avez mis son appartement !

AVIS SUR VERY BAD NIGHT (One HOUR)

Attaché à une barre de pôle dance à l’aide de menottes, je me demande bien ce que je fais là ! Heureusement, mes amis se réveillent et scrutent la pièce où on se trouve. Hey les gars, faudrait penser d’abord à me détacher les menottes !

On fouille, pas mal dans ce joyeux bordel où les énigmes se suivent et restent simples. Bon allez, il y en a quand une même ou deux bien pêchu qui vous fera perdre un peu de temps. Et puis on est tellement bien plongé dans l’ambiance grâce à la musique bien entrainante qui vous suivra durant une heure, une envie de se déhancher. Et franchement, on adore évoluer et découvrir plein d’objets différents qui font vraiment penser que la soirée fut bonne… Vous allez devoir fouiller bien comme il faut dans cette salle, surtout qu’il y a beaucoup d’objets dont certains ne vous en aident en rien dans vos énigmes. Bon à la fin cela finira par une énigme du genre « Qui est qui » et « Cluedo« .

Cette Escape Game change un peu des autres salles où vous êtes souvent dans celui qui doit résoudre une énigme ou le méchant qui doit s’échapper. Là, on essaie juste de se rappeler ce qui s’est passé cette nuit-là. Et puis le Game Master tiendra bien son rôle et restera dans l’ambiance du jeu en vous proposant de réaliser quelques défis bien marrants pour bénéficier d’un indice. Ambiance assurée ! Allez, on s’en sortira avec un temps plutôt honorable, surtout quand on sait qu’on a dû attendre cinq bonnes minutes qu’un coffre se réinitialise alors qu’on avait le code… (Attention d’ailleurs, certains coffres d’escape game se bloquent au bout de 3 tentatives infructueuses, pensez-y !)

On vous conseille donc de tenter cette salle, surtout si vous voulez vous marrer un bon coup. Une bonne alternative de ceux qui ont fait une dizaine d’Escape Game et qui veulent un peu de changement dans l’immersion. Ou pour ceux qui veulent fêter un enterrement de vie de garçon ou de fille, il y a pas mieux.

Une fois sorti, on ne s’est toujours pas si la salle est autant en bordel qu’à notre entrée.

Résultat DE Very bad night

Défi réussi !

52 minutes

En résumé…

On aime : L’ambiance lendemain de soirée, on a l’impression de jouer à un escape pour faire les cons, les petits défis pour obtenir une énigme.

On aime moins : La dernière salle. Enfin, le scénario peut tenir la route mais, la transition de passer d’un appartement à cette salle était bizarre. Surtout pour au final résoudre une seule énigme…

Infos :

Retrouvez toutes les informations sur One Hour ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.