On commence à ralentir le rythme des Escape Game et ce n’est pas bien ! Alors on est de retour cette fois-ci dans un Escape Game se trouvant à Caen ! Oui, on a profité d’un petit week-end en Normandie pour faire découvrir le monde des Escape Game à une partie de la famille. Donc on se retrouve avec la belle-sœur et son amoureux. De plus, l’histoire que propose Caen You Escape ne peut que nous donner envie, puisqu’il s’agit de la Seconde Guerre Mondiale !
Avis sur la clé du D-Day (Caen You Escape)
Très intéressée par le scénario de cet escape, nous sommes ultra motivé. Dès l’entrée, je suis séduit par la décoration, qui regorge d’objets en adéquation avec le thème. Le petit canapé Chesterfield de l’entrée donne le ton. L’équipe nous accueille avec le sourire. Nous apprenons que l’endroit est tout frais, la Game Master étant « lâchée » pour la 1ère fois.
En arrivant dans la salle du jeu, le charme continue à opérer. Nous sommes bel et bien dans un bureau de télécommunication allemand durant la guerre, où tous les détails sont bien pensés et nous mettent dans l’ambiance. Je ne sais pas si certains objets sont d’époque, mais je pense que oui. Tout y est, on pourrait se croire dans un musée ou dans un vieux film.
La mission, quant à elle, est de désactiver un brouilleur dans un bureau de télécommunication pour la réussite de la célèbre mission Overlord. Le scénario avance plutôt logiquement, mais reste un peu brouillon. Quelques énigmes nous ont perdus et manquent de clarté. Parfois, sur la bonne piste, nous errons pourtant en se croyant à côté de la réponse. De petits réglages à faire pour que l’intrigue soit fluide. L’ambiance créée dans la pièce installe un véritable stress, nous sommes à fond. Sur la fin, on a pu arriver devant la fameuse machine qu’il faut désactiver avec un code et qui vous donnera la clé pour sortir de la pièce. Et si je vous disais qu’on avait réussi à faire tomber la clé sans faire le code ? Les organisateurs ont d’ailleurs cru que c’était fini, mais on a vite compris qu’on n’avait pas désactivé la machine. De toute façon, on a voulu continuer pour le bien de la mission !
On a réussi à désactiver le code et à sortir de la salle alors qu’on y croyait plus. Il faut dire qu’on a énormément perdu de temps à regarder tout et n’importe quoi comme si on était dans un musée, à comprendre certaines énigmes alors qu’on avait la réponse… Une mauvaise organisation dans l’équipe peut-être. Néanmoins, nous avons passé un très bon moment. Et nous avons réussi à sortir victorieux de cet escape ! Avec peu de marge, mais mission accomplie ! Bref, en tout cas, on est maintenant de vrais espions de la résistance !
En résumé, un escape game à l’intrigue et à l’ambiance bien pensées. Il reste à revoir certaines énigmes pour que tout roule et fasse de ce scénario une petite pépite.
Résultat sur la 2nde guerre mondiale
Défi réussi !
58 minutes 10 secondes
En résumé…
On aime : la décoration, le thème du scénario, l’ambiance durant le jeu.
On aime moins : le manque de clarté et l’utilité de certaines énigmes.
Retrouvez toutes les informations sur Caen You Escape ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.