Non loin du Père Lachaise, découvrez un escape game qui se veut différent des autres. Déjà, parce qu’ils ont ouvert en secret sans rien dire à personne et parce qu’ils prennent leur temps pour ouvrir leurs autres salles. Ils arrivent cependant à vous rendre dingue grâce à leur mission stressante voir même angoissante que vous ne verrez pas forcément ailleurs. Vous ne ressortirez pas de cette salle sans y avoir laissé un bout de vous-même. Bienvenue chez One Hour ! Attention, il existe deux lieux : One Hour Charonne (Lost Asylum et Very Bad Night) et One Hour Voltaire (L’abattoir, Mission Yakuza, Expédition maudite).
AVIS SUR ONE HOUR
Dès l’entrée, vous êtes agréablement surpris par l’espace à la décoration soignée et moderne. On se sent un peu comme chez un pote. Vous vous sentirez tout de suite à l’aise, comme le chat mascotte de cet Escape Game, en train de se lover dans un fauteuil confortable. Des bonbons et boissons sont à disposition pour finir de vous faire aimer l’endroit. Bref, l’équipe met tout en œuvre pour vous préparer à l’aventure qui vous attend…
En résumé…
On aime : Une décoration où l’on se sent comme chez soi, l’accueil qui nous a été fait, plusieurs boissons et bonbons proposés (gourmand !), le Game Master super sympa !
On aime moins : Une pièce détente pour le briefing de l’après jeu. Avec un petit verre alcoolisé serait le mieux mais on va pas chipoté.
Lost Asylum
Plongez dans un hôpital psychiatrique datant de 1952 et qui a fermer ses portes suite à plusieurs assassinats. En effet, un patient qui était alors interné depuis des années, s’est mis à tuer plusieurs médecins sans raisons apparentes. Par la suite, il a tout simplement disparu… Le temps passant et des secrets bien gardés, on peut encore entendre des cris de souffrance ce qui laissent engendrer plusieurs rumeurs sur ces locaux. Certains ont eu la curiosité de s’en approcher et même de rentrer dedans, mais que se passe-t-il dans ce bâtiment ? Lire notre test sur Lost Asylum.
Very bad night
Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand chose. Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux… Lire notre test sur Very Bad Night.
L’abattoir
Cela fait depuis quelques semaines que la police mène des investigations sans succès sur de mystérieuses disparitions à Paris. Différentes sources vous amènent à enquêter sur l’abattoir de Voltaire, cet étrange lieu abandonné où on a retrouvé des sacs ‘Cadaveroo’. Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid.
Expédition maudite
Vous êtes un groupe d’aventuriers parti à la recherche d’explorateurs perdus dans une vieille mine. Cette aventure vous emmènera au travers de chemins tortueux dans des lieux fantastiques où personne n’a mis les pieds depuis des milliers d’années. Mais attention… certaines rumeurs racontent que le chemin pour y parvenir sera peut être plus compliqué que prévu.
Mission Yakuza
Kinechi Shonida, célèbre parrain de la mafia japonaise à la tête d’un réseau mêlant trafic d’armes et de drogue est introuvable. L’inspecteur principal chargé de l’arrêter a été retrouvé mort dans une planque sordide. Le ministre de l’intérieur a besoin des meilleures recrues pour trouver Shonida avant qu’il ne s’enfuit au Japon. Incarnez une équipe de la police scientifique à la recherche d’indices au coeur d’un casse tête en milieu hostile.