Après avoir testé Le braquage à la Française, mais aussi Les Catacombes, on retourne pour la dernière énigme chez The Game ! Il s’agit cette fois de libérer la sœur de Max, qui fut enlevée, en trouvant la rançon qui vous sera alors demandée, préparez-vous pour libérer : « La danseuse parisienne« .
Le pitch de base : Paris, 1959. Lise, jeune et ravissante danseuse que tous les cabarets de la capitale s’arrachent, a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon particulièrement étrange… Selon ses proches, celle-ci demeure introuvable. Désemparés, ils ont besoin de votre aide. Le temps presse, vous aurez une heure pour retrouver le mystérieux objet et ainsi tirer Lise des griffes de ses ravisseurs.
Avis de la danseuse parisienne (The Game)
C’est notre maître des jeux préférés qui nous accueille une nouvelle fois, Kevin ! (Ne vous fiez pas à son prénom, hein Kev’ ?). On vient cette fois clôturer notre dernière session de jeu avec « la danseuse parisienne« . Pour ma part, j’en attendais beaucoup et plutôt méfiant sur ce scénario pourtant bien vendu par Kévin la dernière fois.
Comme d’habitude, le décor de la salle est au rendez-vous, tous les détails sont pensés et travaillés. Mais la réserve que je pouvais avoir sur cette pièce s’équilibrait avec ce que je voyais. Mais un détail qu’il vous faudra découvrir a changé toute la donne ! Et franchement, je ne m’y attendais pas ! Encore une fois, The Game m’a entourloupé bien comme il fallait, bravo à eux.
Le décor est vraiment stupéfiant. Nous sommes dans l’appartement de Lise, dans les années 60. D’emblée, cela aide à se plonger dans l’histoire. Les énigmes sont totalement différentes des deux autres histoires, l’ambiance également. Moins de pression, ou alors sommes-nous devenus trop bons ? Mais l’intrigue est malgré tout prenante et on se laisse prendre au jeu. Tout ça avec un fond musical qui accompagne les participants, les plongeant bien dans le Paris des années 60. Néanmoins, j’ai un peu plus de mal à m’investir dans cet univers, à la différence des 2 autres histoires.
Quant au scénario en lui-même, il demandera plus de réflexion et d’observation que les deux autres. Cette fois, c’est un jeu plutôt cérébral qui vous attendra et on aime ça ! On finit le jeu avec un score honorable, surtout quand on sait qu’on a perdu 5 bonnes minutes pour rien !
Mais voilà toute bonne chose à une fin et on dit au revoir à l’équipe de The Game, on en a terminé chez eux alors… Quoi ? Non ?! Bordel, Kevin, on est obligés de revenir ! Non, parce que ce monsieur nous a dit que 3 nouvelles salles ouvraient dans le courant du printemps ! QUEL PIED ! Et on a eu une petite exclue que je ne peux vous dévoiler, mais c’est du lourd.
Résultat de La danseuse parisienne
Défi réussi !
47 minutes
En résumé…
On aime : cette plongée en 1959, des énigmes vraiment bien foutus, Kévin (LeCaplain) !
On aime moins : là en faite je ne vois pas. Vous êtes tordus les gars quand même.
Retrouvez toutes les informations sur The Game ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.